Notre Histoire

Jessica Lallitto et Pierre Bouthillier se sont rencontrés et tombés amoureux lors d’une tournée européenne. Ils ont décidé d’unir leur amour à leur passion de la danse pour transmettre, partager leurs savoir-faire et leurs expériences de scènes.Étant enfants, chacun de leurs côtés de l’Atlantique, ils rêvaient tous deux de danser sur scène avec des artistes internationaux et de fonder leur propre école de danse. À force de travail et d’ambition, le premier de ces rêves est réalisé autant en Europe qu’en Amérique du Nord. Maintenant, le second se concrétise avec le Studio de danse Montréal-Paris.

Danseurs de Hip-Hop avant tout, ils ont eu aussi une solide formation en ballet, jazz et contemporain. C’est pour cela qu’ils ont vraiment à cœur que leurs élèves aient une formation complète et de qualité, afin d’être aussi polyvalent que possible. Ils tirent une grande fierté à constater l’évolution de leurs élèves tout au long de leur cheminement.

La troupe de l’école aura ainsi la chance de se produire sur scène en France. Des bourses les encourager à poursuivre leurs formations.

À qui s’adresse cette école? Tout simplement à tous les amoureux de la danse… des enfants aux plus grands.

Notre mission

Former des danseurs professionnels accomplis et les accompagner dans leur évolution.

Fonder des troupes

Prouver que les rêves sont réalisables...

Faire des échanges

Fondateurs

Jessica Lallitto

Jessica débute la danse à 4 ans en Belgique, au centre de danse “Barbara Maigret De Prisches”. Elle y fit une formation classique, moderne Jazz et contemporaine. C’est à 16 ans, qu’elle intègre une compagnie de danse hip-hop “Cosmos”, deux fois lauréates de l’émission populaire française “Graine de stars”.

À 18 ans, elle s’installe à Paris où elle approfondit sa formation au sein du studio “Paris Centre” dirigé par Rick Odums. En 2003, repérée par “Lorie” (chanteuse française), Jessica fut son interprète durant deux années pour sa tournée, ses clips vidéos et ses shows télévisés. De 2004 à 2007, elle danse pour de nombreux artistes dont “Mariah Carey” (Écho Awards ), chorégraphié par Marty Kudelka (chorégraphe de Justin Timberlake, Janet Jackson,…), ainsi que pour “P. Diddy” à Marrakech, et pour de nombreux artistes européens tel que M. Pokora, Amine, Tribal King, Mam, Ylona, Saïan Supa Crew, Thierry Cham, et bien d’autres…Durant la même période, Jessica enseigne à Paris et donne de nombreux stages en France, Belgique, Italie, Sénégale,…

Fondatrice, chorégraphe et danseuse pour la troupe “Rebelion”, lauréate du battlle chorégraphique “Show Time”, Jessica se produit à travers l’Europe ainsi qu’au festival ”Juste Debout 2006” à Lille. En plus d’une apparition dans le film du réalisateur Luc Besson “The dancer”, elle est modèle pour une firme de magasins à travers l’Europe ainsi que pour le Mondiale de la Coiffure et pour des défilés Hip-Hop.
Depuis quelque temps à Montréal, elle danse pour plusieurs films tel que ”Fatal” (comédie française produite par Mickael Youn, chorégraphié par Hakim Ghorab) et ”Sur le Rythme” (film québécois chorégraphié par Nicolas Archambault et Wynn Holmes). Elle est aussi chorégraphe pour la 1ère partie d’Akon, le band FAMOUS, le groupe PZK,le chanteur Macklemore,… Après 12 ans d’enseignement à travers le monde, elle ouvre avec Pierre Bouthillier son studio en septembre 2011 à Montréal où elle va y enseigner principalement le Hip Hop / Newstyle, mais aussi le Stiletto qui est devenu l’une de ses forces avec une touche de sensualité et de ”sexyness” bien à elle…

Pierre Bouthillier

Il grandit sur la rive sud de Montréal, où dès l’âge de 5 ans son talent fût remarqué par “Danny Dezainde” qui était énormément influencé par le style de Janet et Michael Jackson.

À l’âge de huit ans, Pierre débuta sa formation en ballet, moderne, jazz et claquette aux Ballets Modernes du Québec de “Hugo Depôt”.

Ce dernier le fit engager comme tête d’affiche pour les publicités des émissions jeunesse, tel que “Watatatoww”,”Vas-y molo”,…à Radio Canada.
Pendant cette période, il eu aussi le 2ème rôle principale du film “La maison sur la lune” au côté d’acteurs comme Dominique Michèle, Michel Noël, Louise Latraverse, Louise Portale, etc…

À 13 ans, il intégra le groupe “N.R.J.” de l’école de danse “Louise Lapierre” en tant que chanteur/danseur pour y accomplir 2 albums et des centaines de spectacles à travers tout le Québec dont le Salon de la Jeunesse , Super Enfant Fête, Palais des Merveilles, l’ouverture des Expos, etc…